Prix réduit ! Les Brumes de l’Oyapock Agrandir l'image

Les Brumes de l’Oyapock

Dans ce nouveau roman, Firmin Mussard raconte - sous la forme d’un carnet de voyage - les aventures du docteur Denis qui quitte la Nouvelle-Calédonie pour l’Amazonie.

Plus de détails

2 160 XPF / 18.08€

-10%

2 400 XPF / 20.09€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Saut Wayamaka, haut Oyapock, Guyane française : le docteur Denis débarque en pays amérindien avec ses cartons de vivres, ses névroses, sa canne à pêche et son fusil à pompe. Dans cet exercice en situation d’isolement, au cœur de la forêt amazonienne, le médecin tente de reconstruire sa vie qu’une faute a brisée.

Environnement hostile, contraintes logistiques, orpailleurs clandestins semant impunément la violence et la mort : difficultés et épreuves abondent, et son supérieur l’a bien mis en garde, « en Amazonie, seul survit celui qui s’adapte ; les autres, la forêt les bouffe ».

Mais son pire ennemi sommeille en lui-même…

Afin d’échapper aux démons qui l’ont suivi jusqu’au fin fond des Grands Bois, jusqu’où devra-t-il pousser son engagement auprès de la communauté menacée dont il a la charge ? Trouvera-t-il, dans un combat désespéré, matière à une improbable rédemption ?

Auteur(s) : Firmin Mussard,

Genre : Roman,

Editeur : Noir au blanc,

Collection : Voix d’Océanie,

Caractéristiques : Format 15 x 21 cm, broché, 168 pages,

Date de parution : 2018,

EAN : 9791090635586

Auteur(e)

Firmin Mussard naît en 1961 dans une famille de théâtreux plus ou moins nomades. Jeune premier de service dans une troupe semi-professionnelle pendant une quinzaine d’années, commet à l’époque ses premiers textes, destinés à la scène. S’essaie brièvement à la BD.
Médecin itinérant, sévit dans l’Océan Indien, et tout particulièrement à La Réunion, durant onze ans. S’oriente vers l’écriture à peu près à cette époque. Quitte son île pour explorer le Pacifique Sud. Met le cap sur les Tuamotu, y survit un peu plus de trois ans. Pose finalement ses cantines à Nouméa en 2002. Y commet des ouvrages jeunesse, des nouvelles et des polars.
Balthazar est en pétard lui vaut le Prix Popaï catégorie fiction jeunesse au Salon International du Livre Océanien de 2005. Publie également Jade et les petits farceurs, La Hache volée et La dernière Jeep. Il vient de publier Nocturne (théâtre) aux éditions Écrire en Océanie.
Firmin Mussard est le président de l’Association des Écrivains de Nouvelle-Calédonie

Avis

Donnez votre avis

Les Brumes de l’Oyapock

Les Brumes de l’Oyapock

Dans ce nouveau roman, Firmin Mussard raconte - sous la forme d’un carnet de voyage - les aventures du docteur Denis qui quitte la Nouvelle-Calédonie pour l’Amazonie.

Donnez votre avis