Les Moustaches de Tigre Agrandir l'image

Les Moustaches de Tigre

Une aventure indochinoise

Dernier-né des romans de Joël Paul, ce roman d’aventure se déroule au début de la décolonisation de l’Indochine.

Plus de détails


Ce produit a les tags suivant : roman, Paul, litterature, colonisation, aventure, décolonisation, Indochine

3 325 XPF / 27.86€

3 500 XPF / 29.33€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la situation en Indochine se dégrade très rapidement. Maurice Morin, jeune lieutenant et fils d'un riche colon, échappe au massacre et se réfugie au Laos. Isolé, il devient opiomane. Revenu sur le domaine familial grâce à son père qui veut le guérir, Maurice décide de repartir et de monter une affaire de transport avec Thanh, son frère de lait. Du Tonkin en Cochinchine, cette famille, victime de l'histoire, va se débattre dans les tourments de la décolonisation...

Auteur(s) : Joël Paul,

Genre : Roman,

Editeur : L'Harmattan,

Collection :

Caractéristiques : Format 24 x15,5 cm, broché, 280 pages,

Date de parution : 2017,

EAN : 9782343128221

Auteur(e)

Né en 1952 en Picardie, fils de boulanger, Joël Paul débarque en Nouvelle-Calédonie, à seize ans, après un voyage de quarante-cinq jours à bord du Calédonien, paquebot des Messageries Maritimes. Il réside à Nouméa depuis cette époque et savoure, depuis octobre 2012, une retraite bien méritée qui lui permet de s’investir complètement dans l’écriture, son nouveau défi.

Joël Paul tire son inspiration de ses expériences de voyages, de ses connaissances de l’industrie minière en Nouvelle-Calédonie. Altruiste par nature, ses rencontres se métamorphosent en personnages romanesques. C’est un touche-à-tout, nouvelliste, romancier ou auteur de livre jeunesse. Il aime passer d’un genre à l’autre pour le plaisir de se renouveler.

Espiègles et parfois impertinents, ses textes excellent à mélanger le passé et le présent, comme le réel et l’imaginaire, avec quelques embardées vers le fantastique.

Avis

Donnez votre avis

Les Moustaches de Tigre

Les Moustaches de Tigre

Dernier-né des romans de Joël Paul, ce roman d’aventure se déroule au début de la décolonisation de l’Indochine.

Donnez votre avis