Nouveau Tu vois ! Agrandir l'image

Tu vois !

Après Crois-le !, Lyao-Ly et Si tu nous regardes, voici le quatrième opus des enquêtes d’Al Dorsey, détective privé à Tahiti, créées par Patricie Guirao, et qui viennent d’être adaptées pour le petit écran par France Télévisions.

Plus de détails


Ce produit a les tags suivant : Tahiti, policier, polar, Al Dorsey

2 250 XPF / 18.86€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Décidément dans les enquêtes d’Al Dorsey il y a toujours « gorgone sous roche » ! Une lettre anonyme, une demande de rançon, une menace d’enlèvement, une disparition oubliée de tous, de petits larcins dans un hôpital militaire et le monde des vivants qui entoure Al Dorsey commence à se fissurer dangereusement. Qu’est-il arrivé au fils de Tiné Marie pendant les quelques jours durant lesquels il est disparu pour qu’à son retour elle doute de son identité ? Est-ce que Marie-Thérèse la vieille infirme qui travaille à la morgue connaît la réponse ? Al Dorsey va avoir le plus grand mal à ne pas se prendre les pieds dans le tapis des cimetières. Heureusement les tapis sont en gazon synthétique et ils nous chatouillent la plante des pieds.
Rire de la mort ce n’est pas bien, mais elle se rit bien de nous !

Auteur(s) : Patrice Guirao,

Genre : Roman noir,

Editeur : Au vent des îles,

Collection : Noir Pacifique,

Caractéristiques : Format 13 x 21 cm, broché, 372 pages,

Date de parution : 2017,

EAN : 9782367340883

Auteur(e)

Né en 1954 à Mascara, Patrice Guirao arrive à Tahiti en 1968. Il n’en partira que pour continuer ses études en France à l’École nationale d’Aviation civile. Diplôme en poche, il revient exercer son métier d’aiguilleur du ciel sous ces tropiques qu’il aime tant. Quelques années plus tard, il entame avec succès une carrière de parolier sans pour autant abandonner son île. Il enchaîne les tubes en toute discrétion, et collabore avec des artistes tels que Jane Birkin, Kyo, Pascal Obispo, Calogero, Johnny Hallyday ou Florent Pagny pour ne citer qu’eux. Il prêtera ensuite sa plume à plusieurs comédies musicales à succès : Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart, Robin des Bois, Les 3 Mousquetaires.

Avec le roman policier, Patrice Guirao s’adonne à une nouvelle forme d’écriture. Après Crois-le !, Lyao-ly et Si tu nous regardes..., trilogie Al Dorsey intimement liée à la Polynésie et dont une adaptation télévisée est en cours, il passe au noir noir... avec le thriller À la lueur du sang.

Avis

Donnez votre avis

Tu vois !

Tu vois !

Après Crois-le !, Lyao-Ly et Si tu nous regardes, voici le quatrième opus des enquêtes d’Al Dorsey, détective privé à Tahiti, créées par Patricie Guirao, et qui viennent d’être adaptées pour le petit écran par France Télévisions.

Donnez votre avis