Prix réduit ! Toi pays Agrandir l'image

Toi pays

Un poème émouvant sur les liens entre la terre de Nouvelle-Calédonie et une étrangère qui n’en est vraiment plus une. Texte publié à l’occasion du Salon du livre océanien de Rochefort de 2016.

Plus de détails


Ce produit a les tags suivant : Salon du Livre de Rochefort

1 332 XPF / 11.15€

-10%

1 480 XPF / 12.39€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Les Petites Allées sont une collection de livres à poster, imprimés sur un beau papier vergé, façonnés, cousus à la main. Ces éditions typographiques artisanales proposent des textes choisis, courts mais beaux et percutants, issus du patrimoine littéraire ou de la création contemporaine, objets de circulation et de cadeau, légers mais d’une très grande qualité, entièrement fabriqués avec les outils et dans les règles de la tradition typographique. Tous les ouvrages de la collection ont les mêmes format et support. Ils font chacun l’objet d’un travail différent pour la typographie et l’illustration, et bien sûr le texte.

« Nous y mettons en valeur le riche fonds de caractères et de vignettes en plomb et cuivre de l’imprimerie, et y perpétuons cette technique d'impression qui date du 15e siècle et a maintenant presque disparu. » Nathalie Rodriguez et Michel Bon

Auteur(s) : Anne Bihan,

Genre : Poésie,

Editeur : Les Petites Allées,

Collection :

Caractéristiques : Format 10,5 x 13 cm, Couverture deux rabats, impression typographique sur papier vergé 220 g, Intérieur cahier cousu main, impression numérique sur papier vergé 90 g, Livré avec une enveloppe assortie ,

Date de parution : 2016,

EAN : 9791092910193

Auteur(e)

Anne Bihan passe son enfance en Bretagne, où elle est née, laissant les îles que sont Arz, Hoëdic, Houat nourrir son imaginaire et la sensibiliser aux questions que pose l’insularité. À la fin des années 1980, elle s’installe pour de longues années en Nouvelle-Calédonie, territoire auquel elle reste aujourd’hui encore profondément attachée. Poète, dramaturge, essayiste, elle publie dans diverses revues, fait paraître un récit, Miroirs d’îles, et plusieurs pièces de théâtre. Trois de ses poèmes ont récemment été publiés aux éditions Bruno Doucey dans l’anthologie Outremer – Trois océans en poésie.Elle a publié aux Éditions Bruno Doucey, en 2011 Ton ventre est l’océan.

Avis

Donnez votre avis

Toi pays

Toi pays

Un poème émouvant sur les liens entre la terre de Nouvelle-Calédonie et une étrangère qui n’en est vraiment plus une. Texte publié à l’occasion du Salon du livre océanien de Rochefort de 2016.

Donnez votre avis