Prix réduit ! Xii, le faucon de Ngwéétu Agrandir l'image

Xii, le faucon de Ngwéétu

Conte kanak avec CD audio français-wèè

Neuvième titre de la série de contes kanak bilingues édités par l’ADCK-centre culturel Tjibaou, ce conte de l’île Ouen raconte comment Nèciaci le lève-queue a acquis une si grande renommée.

Plus de détails

2 250 XPF / 18.83€

-10%

2 500 XPF / 20.92€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Xii le faucon, habitant des sommets de l’île Ouen, descend se baigner à la mer. Lorsqu’il sent la brise souffler sur sa nuque, Xii sait qu’il est temps de sortir de l’eau et de se rhabiller. Mais il découvre avec stupeur que ses affaires ont disparu ! Désemparé, il reste planté là, sur le rivage, et se met à pleurer. Qui viendra l’aider ? Kwêêdro le long cou, Civi la bécassine, Miijia le martin-pêcheur, Mwêrê la mouette ou Céraapè l’hirondelle ? Non, ce sera Nèciaci, le petit lève-queue…

L’histoire a été racontée par Appolonie Womwâ, recueillie en 1966 et transcrite par Jean-Claude Rivierre, linguiste au LACITO-CNRS, adaptée en français par Liliane Tauru avec le concours de Fabrice Wacalie, Joseph Combo, Théophile Kapétha, Pascal Wadecla et Arnaud Wethy, illustrée par Dominique Berton. L’ouvrage est coédité par l’ADCK-centre culturel Tjibaou et Vale Nouvelle-Calédonie, avec la participation du Conseil coutumier Drubea Kapume.

Trois langues sont encore parlées dans le grand Sud : le nââ numèè, le nââ drubéa (Unya et Païta) et le nââ kwényï (île des Pins). Xii, le faucon de Ngwéétu est le neuvième titre d’une série de contes kanak bilingues édités par l’ADCK-centre culturel Tjibaou.

Les auteurs de ces contes partagent ainsi leur vision du monde à travers des mots, des images, des couleurs, des sons… pour le plus grand bonheur des enfants, petits et grands.

Auteur(s) : Apollonie Womwâ, Dominique Berton,

Genre : Contes et légendes,

Editeur : Vale Nouvelle-Calédonie, ADCK - centre culturel Tjibaou,

Collection :

Caractéristiques : Format 22 x 24 cm, relié, couverture cartonnée, 28 pages, CD audio de 11 min raconté par Apollonie Womwâ en wèè et par Liliane Tauru en français,

Date de parution : 2016,

EAN : 9791091553322

Auteur(e)

Dominique Berton, artiste plasticienne née en Nouvelle-Calédonie, a dessiné ce pays dès ses premières esquisses. Elle suit les enseignements de différents artistes calédoniens et de l’école d’Art de Nouméa avant d’obtenir son diplôme universitaire en Histoire des Arts en Océanie en 2013. Elle représente la Nouvelle-Calédonie au Salon du Livre de Paris et au Festival Rochefort Pacifique en 2017.

Elle a déjà illustré des contes kanak aux éditions de l’ADCK-centre culturel Tjibaou : Adrapo & Wanimoc, L’igname amère et Xii, le faucon de Ngwéétu, et des romans jeunesse aux éditions Joy. 

Et également deux contes parus aux éditions plume de notou : Le secret des anguilles du lac Lopolopo et Tiko et Poapi.

 

Avis

Donnez votre avis

Xii, le faucon de Ngwéétu

Xii, le faucon de Ngwéétu

Neuvième titre de la série de contes kanak bilingues édités par l’ADCK-centre culturel Tjibaou, ce conte de l’île Ouen raconte comment Nèciaci le lève-queue a acquis une si grande renommée.

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...