Nouveau La faim des haricots Agrandir l'image

La faim des haricots

A travers cette histoire 'potagère', Stéphane Moysan nous entraîne à nouveau dans l'univers enfantin et coloré de sa Bretagne natale.

Plus de détails


Ce produit a les tags suivant : jeunesse, Bretagne, album illustré, Stéphane Moysan

1 895 XPF / 15.88€

1 995 XPF / 16.72€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Passer du temps à la campagne chez sa grand-mère adorée (la meilleure cuisinière du monde!) ça, c'est vraiment le paradis. Mais quand la maîtresse vous donne une rédaction comme devoir de vacances, alors là ça devient l'enfer. Heureusement, Mamick (c'est ma grand-mère) a plus d'un tour dans son sac à malice... et aussi des graines de haricots : des graines magiques...des grianes à faire germer les histoires!

Auteur(s) : Stéphane Moysan,

Genre : Jeunesse - Album fiction illustré,

Editeur : Capitaine Book, Stéphane Moysan,

Collection :

Caractéristiques : Format 24 x 27 cm, relié, 20 pages,

Date de parution : 2014,

EAN : 9782954049816

Auteur(e)

Auteur-illustrateur né en 1974, Stéphane Moysan vient de publier son quatrième livre Le trésor de Yana, un fabuleux voyage en Nouvelle-Calédonie.

En 2015, les alizés débarquent ce grand gaillard du Finistère (l’autre bout du monde !) sur le Caillou. Pas étonnant, il a une formation de géologue ! Après avoir exercé comme accompagnateur dans les Alpes, Stéphane devient maître d’école (buissonnière) spécialisé dans le cours en plein air ! Curieux de nature et Papa Poule de trois petits loups, il créé des albums pour enfants où se mêlent - dans un joyeux bazar - jeux de langue, amour de la nature, culture, humour et tendresse. Ses illustrations à l’aquarelle sont un héritage direct des gribouillis et des caricatures qui égayaient les marges de ses cahiers d’école… Ce qui n’étaient pas toujours du goût des maîtresses. Mais les goûts et les couleurs… !

Avis

Donnez votre avis

La faim des haricots

La faim des haricots

A travers cette histoire 'potagère', Stéphane Moysan nous entraîne à nouveau dans l'univers enfantin et coloré de sa Bretagne natale.

Donnez votre avis