QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2001, Book'In est une société de diffusion et de distribution, spécialisée dans le livre calédonien, et plus largement océanien.

En tant que diffuseur, son activité consiste à représenter et à promouvoir les éditeurs et les auteurs d’ouvrages ayant pour thème la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, le Vanuatu, Wallis-et-Futuna, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, etc.

En tant que distributeur, Book’In développe un réseau commercial principalement en Nouvelle-Calédonie et à l'export.                                                                     

En complément, notre site www.pacific-bookin.nc, plate-forme de vente en ligne, permet de valoriser et de rendre accessibles toutes ces productions : musiques, livres papier, livres numériques ou ebooks, affiches, CD, DVD.

Véritable outil au service de l’édition calédonienne, Book’In se consacre pleinement à cette mission depuis plus d’une douzaine d’années.

 Structure spécialisée, elle regroupe aujourd’hui la majorité des éditeurs calédoniens et océaniens afin de permettre et d’offrir :

  • une unité de gestion ;
  • un catalogue commun dans lequel chaque ouvrage est référencé par genre, éditeur, auteur, mots clés ;
  • un positionnement clairement identifiable par les professionnels du livre, une visibilité et un impact renforcés (image globale et fédérée, synergie au niveau du réseau…).

 Acteur professionnel et engagé de la filière du livre en Nouvelle-Calédonie, Book’In a dès 2003 élargit son champ d’actions :

  • en participant activement à l’Association des Éditeurs et Diffuseurs de Nouvelle-Calédonie puis au pôle Lire un Pays de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie : réalisation d’un catalogue commun, organisation et représentation lors de salons professionnels localement et à l’extérieur du pays, gestion du dispositif de distribution en France métropolitaine ;
  • en réalisant le cahier des charges et en accompagnant le cabinet chargé de l’étude sur la filière du livre commandée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en 2007.