Prix réduit ! Art vivant Agrandir l'image

Art vivant

Nouvelle-Calédonie, l'art au passage du XXIe siècle

'Black et Blanc' ne donne jamais gris mais engendre une énergie d'action, entame un voyage…

Plus de détails


Ce produit a les tags suivant : art, Nouvelle-Calédonie

6 255 XPF / 52.35€

-10%

6 950 XPF / 58.16€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Fiche détaillée

1998-2002, ces quatre années de production artitistique calédonienne jouent et riment avec métissage, mélange, rencontre, collage, assemblage, techniques mixtes, tissage, etc…

Quand on sait que cette période commence par l'accord de Nouméa et se poursuit avec l'ouverture du centre culturel Tjibaou, qu'il y a un changement de millénaire au milieu et quarante-cinq expositions collectives présentées , alors on comprend que l'art calédonien vit une formidable mutation.

La Calédonie éclaire la démarche des artistes qui viennent de multiples horizons, et sont  tous moteurs d'une véritable dynamique d'ordre esthétique et culturel. Partie intégrante de ce mouvement, artistique autant que social ou politique, parce qu'il est un état des lieux et signale un processus en marche, cet ouvrage évoque l'essentiel: les espoires de femmes et d'hommes qui se servent de la création pour frayer de nouvelles pistes.

Ce passage d'un siècle à l'autre fut un moment clé pour la Calédonie, cet Art vivant Passage 1998-2004 sera un livre clé pour les Calédoniens et autres amateurs d'art contemporain.

Avis

Donnez votre avis

Art vivant

Art vivant

'Black et Blanc' ne donne jamais gris mais engendre une énergie d'action, entame un voyage…

Donnez votre avis