L'appel de la voiture - T9 Agrandir l'image

L'appel de la voiture - T9

Frimeurs des îles

Ressortez les jantes alu et le gros son… Après six ans d’absence, les pires frimeurs de Nouméa font leur comeback sur l’Anse Vata à travers un neuvième album de bande dessinée.

Plus de détails

1 504 XPF / 12.6€

Tous les prix incluent la TGC

Ajouter aux favoris

Produits associés

Fiche détaillée

Frimeurs des Îles est un portrait à gros traits de la superficialité du « sexe fort ». Aucun homme, bien entendu, ne se reconnaît jamais personnellement dans ces personnages... mais chacun y voit un peu son voisin en train d’astiquer les chromes. La série écrite par Solo et dessinée par Niko a donné naissance à plusieurs albums. Pensant avoir fait « le tour de la question », les auteurs décident d’y mettre un terme en 2010 avec un huitième tome intitulé à dessein « Le dernier tour de la BD ».

Mais la bêtise reste un sujet inépuisable et, par malheur, l’époque donne largement à réfléchir… et donc à rire encore un peu. La surconsommation, l'opulence dans un monde à bout de souffle, la découverte d’énergies fossiles : autant de changements qui résonnent particulièrement dans notre île si préservée et menacée à la fois par les comportements humains. Bref, de quoi ressortir les planches et les crayons pour un neuvième album ! Un rôle sur mesure pour Raymond Matuvu ! Le monde change, mais pas notre héros qui s’érige immédiatement en défenseur du ""Caledonian Way of Life"", et dont le 4x4 rouge devient pour l’occasion le symbole hyper-voyant de nos comportements discutables. Ce neuvième album donne un souffle nouveau au trio infernal qui s’évertue à ne pas évoluer. Ils sont comme avant …et même pire qu’avant !"

Auteur(s) : Niko & Solo,

Genre : Bande dessinée,

Editeur : Badaboom éditions,

Collection :

Caractéristiques : Format 31 x 30 cm, broché, 52 pages,

Date de parution : 2016,

EAN : 9791095465089

Auteur(e)

Nicolas MARTIN (Niko, Aj'na) dessine depuis son plus jeune âge. Il commence par des illustrations pour la presse et publie dès seize ans.
Au fil des années, sa palette s'étoffe de nouveaux styles graphiques qui lui permettent de travailler dans plusieurs domaines professionnels artistiques, tels que le story-boarding, l'illustration, le concept design.
Dessinateur de plusieurs séries de bandes dessinées, c'est notamment entre 2002 et 2010, qu'il collabore avec Solo sur la série à succès Frimeurs des Îles. A ce jour, plus de 60 000 exemplaires ont été édités à travers 8 albums.

 

Sosthène DESANGES (Solo) fréquente dès le lycée le dessinateur Jilème. Le futur auteur de Léannie l'initiera à la bande dessinée et de cette amitié naîtront de nombreux projets.
Quelques années plus tard, il scénarise la série télévisée Chez Nadette, puis - au sein de l'agence Banana Studio - produit la série d’animation D’Après Vous, mettant en scène Wouk, le petit cagou.
Sosthène Desanges est également l'auteur de la saga fantasy Ash & Vanille dont le premier tome Les guerriers du lézard paraît en 2014.

Avis

Donnez votre avis

L'appel de la voiture - T9

L'appel de la voiture - T9

Ressortez les jantes alu et le gros son… Après six ans d’absence, les pires frimeurs de Nouméa font leur comeback sur l’Anse Vata à travers un neuvième album de bande dessinée.

Donnez votre avis